top of page

Lila Speranza

Guide d’éveil de Conscience pour une vie d’épanouissement et de réalisation intérieure

Je t'accompagne sur le chemin de la révélation de ta lumière intérieure grâce à des approches fondées sur la médiumnité, l'enseignement sacré, le coaching et les pratiques ésotériques.

IMG_2473.heic

Mon voyage d'éveil

J’ai la conviction profonde qu’on peut vivre sa vie en choisissant une voie de douceur et d’épanouissement, loin des maltraitances intérieures.

Enfant calme et introvertie, je me questionnais déjà beaucoup sur le sens de la vie, sur le pourquoi et le comment.

J’ai été cette enfant, cette ado, cette femme à qui on a petit à petit étouffé ses envies, ses rêves, ses élans, sa personnalité, sa spontanéité…

Longtemps solitaire et incomprise, je me suis réfugiée dans mon « imaginaire ».

J’ai toujours senti, vu, entendu l’invisible. Cela m’effrayait autant que ça m’intriguait. Je voyais et j’entendais des choses que personne autour de moi ne voyait ou n’entendait.

J’ai beaucoup souffert de garder toutes ces choses pour moi. Je me sentais tellement différente et « à côté ».

J’ai traversé mon odyssée et j’ai réussi à transcender certaines parts d’ombre pour enfin me retrouver.

D’épreuves en épreuves, j’ai compris que la solution à mon mal-être se trouvait en moi.

Que mon extérieur était souvent une projection de mon état intérieur et que le pouvoir de changement et de transformation se trouvait en moi.

Sur mon chemin, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes (psychologues, thérapeutes, coachs, enseignants…) qui ont su m’accompagner vers une meilleure connaissance de qui je suis et qui m’ont permis de me libérer de ma prison intérieure.

Mes expériences de vie ne m'ont pas laissé d'autre choix que de me connecter à une force, une foi, une puissance à l'intérieur de moi, indescriptible, qui m’a aidée à transcender toutes les situations et épreuves dans ma vie et m’a permis de rester en vie !

Grâce à cette force, j’ai compris que tout est possible et que cette FORCE DE VIE, CETTE LUMIÈRE est en TOUS, et PARTOUT, et qu’elle ne demande qu’à être révélée en chacun.

Depuis mon plus jeune âge, je vis des expériences mystiques qui me font comprendre chaque fois un peu plus qui je suis et me font découvrir les capacités que l’on possède en nous.

Lors de mes moments de contemplation, de méditation, de canalisation, je reçois de véritables enseignements de vie qui me permettent d’avoir cette compréhension de l’existence.

Plonger dans ses profondeurs et explorer sa terre intérieure n’est pas une chose facile, mais un chemin nécessaire pour se retrouver et reconnaître enfin sa lumière et sa véritable identité (= hors de tout conditionnement).

J’aspire à continuer ce chemin à la rencontre de moi-même pour encore plus de compréhension et de rayonnement, pour moi d’abord et pour être un guide pour les autres ensuite.

Ces dernières années, je me suis beaucoup demandée ce qui me mettait en joie et comment je voulais contribuer à un monde meilleur, à mon échelle.

Je me suis longtemps cachée de toutes ces capacités innées par peur du rejet, mais aujourd’hui je sais que ce qui m’anime, c’est de vous accompagner à trouver ce trésor qui se trouve en chacun de vous.

J’ai à cœur de vous guider dans une exploration intérieure douce et révélatrice de votre lumière.

Tout se trouve à l’intérieur de nous et parfois nous avons juste besoin d’être accompagnés pour découvrir toutes nos richesses."

Ma quête de Connaissance

Mon cheminement a toujours été guidé par la spiritualité, une nourriture essentielle pour mon âme. Je suis née et j’ai grandi au sein d'une famille musulmane pratiquante, et j’ai moi-même pratiqué l'Islam jusqu'à mes 27 ans. Mon engagement dans cette démarche spirituelle était si profond que lorsque j'observe aujourd'hui l'intérêt grandissant pour le développement personnel, je me souviens à quel point je cachais cette part de ma vie. À l'époque, elle était associée à quelque chose de sectaire ou d’excentrique. Pourtant, pour moi, c'était une véritable source d’épanouissement pour mon âme.

Certes, il n'y avait pas autant de livres ou d'informations en libre accès sur l'humain, l'énergie, la connaissance de soi comme aujourd'hui, mais je parvenais à trouver cette nourriture dans la religion. Après une expérience mystique, j'ai été attirée vers la vie et l'enseignement du Christ. Cela n'a rien d'étonnant pour moi, car déjà très jeune (environ 13/14 ans), je me plongeais dans des livres sur les différentes religions : bouddhisme, judaïsme, christianisme, islam…

Cette fascination pour tout ce qui concerne Dieu et cette quête incessante de me rapprocher de lui ont rythmé ma vie. Au fil des ans, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes, des médiums, des prêtres qui ont enrichi cette quête avec leur connaissance et leur vision. Finalement, j'ai décidé de quitter le cadre strict de la religion pour adopter une voie spirituelle dans le sens large du terme. J'ai choisi d'embrasser les aspects communs de diverses religions, sans affiliation religieuse particulière, cherchant à les unifier dans l'amour et la connaissance d'un même Dieu.

Une autre dimension que j'ai envie de partager avec toi est la sphère ésotérique qui a toujours fait partie de mon univers. Mes racines algériennes, la langue arabe que je parle couramment, et mes nombreux séjours dans ce pays, où j'ai même vécu pendant mon enfance, ont beaucoup contribué à cela. Dans ce pays, comme dans la majorité des pays arabes, les questions de sorcellerie, de magie noire, de mauvais œil et d'esprits (djins) font partie du quotidien, au même titre que l'on parle de la pluie et du beau temps ici.

Ma grand-mère maternelle (j’ai été élevée par elle), très connue dans son village et les villages voisins pour ses pratiques de guérisseuse et de médium, m'a initiée sur cette voie. J'ai été très vite fascinée par cette dimension : comment nous, êtres humains, pouvions avoir autant de pouvoir et d'influence sur la vie des autres par le biais de rituels et d'invocations ?

Toute ma vie, j'ai cherché à comprendre ces pratiques, à questionner, à lire pour essayer de trouver des réponses. Comment c’était possible et pourquoi ?

Une chose est sûre, je ne pourrai jamais remettre en doute ce que j'ai vu de mes propres yeux et surtout ce que j'ai moi-même vécu dans ce milieu « très secret ».

Sur le chemin de ma quête de vérité, j'ai rencontré des personnes qui sont devenues aujourd'hui mes mentors. Parmi eux, Véronique Solana tient une place particulière. Nos âmes ont orchestré cette rencontre j’en suis sûre.

Elle est la seule à être parvenue à apaiser ma soif de connaissance et de vérité. Son parcours est époustouflant, et je t'invite à le découvrir sur son site ici.

 

J’ai suivi auprès d'elle un cursus complet pour être prête et surtout apte à pratiquer des travaux ésotériques voués à la libération et à l'épanouissement de l'être dans tous les domaines et dans toutes les dimensions. C'est grâce à cette initiation (que je continue à suivre), à ma persévérance et mon assiduité quotidienne dans des pratiques de méditation, de concentration et de libération que je peux aujourd'hui t'offrir une garantie de mon engagement dans ma démarche spirituelle et ésotérique.

Très tôt, j'ai mis un point d'honneur à me faire accompagner pour apprendre à apprivoiser ces perceptions, à les comprendre et à les maîtriser.

Au fil de mon chemin, j’ai eu besoin de faire une pause avec tout cet univers, j’ai eu besoin de me retrouver et de découvrir qui j’étais au-delà de mes perceptions, mais aussi j’avais besoin de découvrir comment tout cela fonctionnait en moi.

J'ai décidé d'interrompre toutes consultations de soins et de médiumnité pendant trois ans afin de comprendre pleinement ce que je faisais et la source de mon appui (la lumière ou l'ombre). Et croyez-moi, tout ce qui brille n'est pas de l'or.

Ma spiritualité est un pilier dans mon quotidien, j’ai fait le choix de faire de ma vie un voyage initiatique.

Mes pratiques et mon hygiène de vie spirituelle sont un point d’appui essentiel et garantissent une assurance dans mes accompagnements.

Je me fais moi-même accompagner et superviser afin de garantir une éthique dans ma pratique professionnelle.

Mes approches sont holistiques, car je crois fermement qu'une véritable transformation nécessite une prise en compte globale de la personne.

En combinant le coaching, l’énergétique, des techniques corporelles et des pratiques ésotériques, j’ai à cœur de remettre votre pouvoir personnel au cœur de votre existence.

Rien ni personne ne peut vous protéger ou vous éviter les défis de la vie, mais chacun peut le faire pour soi-même par la compréhension et la connaissance de soi.

3.png

Mon engagement

Par la fondation de mon entreprise, Terre de Soi, j'ai souhaité graver mon message dans le marbre !

Mon but est de rappeler à chaque individu, quel que soit son passé, son histoire, ou sa situation actuelle, qu'il a la capacité de sortir de tous mécanismes maltraitant, de toute impasse, et de créer des espace en soi pour vivre dans la douceur et l'épanouissement.

Mon aspiration profonde est de servir de guide, touchant le cœur et l'âme de chacun, pour t'aider à raviver ta flamme intérieure, te rencontrer dans toute ta luminosité et dans tout ce que tu es , qui sait ? peut-être éveiller l’envie en toi d’en faire de même avec autrui !

bottom of page